Ostéopathie pour les séniors
Bien vieillir, les séniors et l’ostéopathie
Les années passent et inexorablement apparaissent la raideur, la réalisation des gestes simples de la vie quotidienne devient difficile à réaliser et à coordonner. L’ostéopathie par sa pratique analytique permet dans un certain nombre de cas de stabiliser, ralentir et d’améliorer la douleur et la gêne fonctionnelle de la plupart des phénomènes dégénératifs bénins dû à l’age et à la sédentarité.
Quand le sénior doit-il solliciter un ostéopathe ?
A titre préventif
Afin de diagnostiquer et stabiliser les zones de faiblesse de votre corps et d’optimiser les facultés de mobilité, de coordination gestuelle et de minimiser le risque de chute.
A titre curatif dans le cas par exemple de : périarthrite de l’épaule, lombo-sciatique, cervicalgie, dans l’ensemble des phénomènes dégénératifs articulaires provoquant des troubles de la statique et des douleurs, sensation de perte d’équilibre et de pseudo-vertige, de diminuer la prise d’antalgique et d’anti-inflammatoire.
Enfin, l’ostéopathie par son approche novatrice permet de stabiliser et de retrouver un confort fonctionnel au quotidien (marche, sport, activités culturelles et familiales), le traitement s’accompagnera de conseils et d’exercices afin de pérenniser les bienfaits de la séance.